Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Le Cheikh Salman Al-Khalifa, le prince Ali ben Al Hussein , Gianni Infantino , Jérôme Champagne et enfin Tokyo Sexwale sont en lice pour succéder à Joseph Blatter à la tête de l’organisation.

Cinq candidats sont officiellement en lice pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la fédération internationale du football. Il s’agit du cheikh Salman ben Ibrahim Al-Khalifa de Barhein, du prince Ali ben Al Hussein de Jordanie, de l’Italo-Suisse Gianni Infantino, du Français Jérôme Champagne et enfin du Sud-Africain Tokyo Sexwale. Ce sont les cinq postulants que la commission électorale de la Fifa avait déclarés éligibles mi-novembre , sur les huit s’étant présentés.

Salman ben Ibrahim Al-Khalifa et Gianni Infantino apparaissent comme les deux candidats ayant le plus de chances de l’emporter. Le premier est le président de la Confédération asiatique de football et vice-président de la Fifa. Le second est secrétaire général de l’Union européenne de football.

Il était au départ le joker de l’UEFA lorsque Michel Platini, éclaboussé par le scandale de corruption qui secoue la fédération internationale du football depuis le printemps, s’est trouvé en difficulté. Ce dernier ayant finalement jeté l’éponge début janvier, préférant se consacrer à sa défense, Gianni Infantino reste le candidat européen.

A LIRE >>  Amical: Hafia FC tenu en échec par une sélection de Dubreka

Election dans un mois

Ali ben Al Hussein fut le candidat malheureux à la dernière élection face à Joseph Blatter. Ironie du sort, il avait fait campagne sur les thèmes du changement et de l’éthique… Sans succès. Jérôme Champagne est l’ex-secrétaire général adjoint de la Fifa. Enfin Tokyo Sexwale homme politique et homme d’affaires, est le moins lié au monde du ballon rond, même s’il fut membre du comité d’organisation de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010. L’élection du nouveau président de la Fifa est programmée le 26 février à Zurich.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

CONGO: LE PRÉSIDENT DENIS SASSOU NGUESSO CANDIDAT À UN TROISIÈME MANDAT EN MARS

Previous article

Football: l’Ivoirien Gervinho quitte l’AS Roma (Italie) pour Hebei FC (Chine)

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Football