Recruté lors du dernier mercato estival, Bouna Sarr peine encore à s’épanouir à l’OM. Mais les prochains mois pourraient lui permettre d’éclater au grand jour.
En l’espace de quelques mois avec le FC Metz, Bouna Sarr a séduit bien des observateurs. Le déclic fraîcheur des Grenats a découvert la Ligue 1 l’an dernier et ses chevauchées n’ont pas mis de temps à taper dans l’œil des cadors du championnat. L’OM, en tête, n’a pas hésité une seconde avant de sortir son chéquier pour Sarr, candidat au poste de nouvelle star du Vélodrome.
Un talent prêt à exploser
Depuis son arrivée, les choses ne se passent pas toutefois comme il pouvait l’espérer. L’entraîneur, Michel, se montre particulièrement exigeant avec lui et attend énormément. Patient, Bouna Sarr s’exécute et se démène à l’entraînement pour tenter de prouver qu’il mérite d’être aligné régulièrement dans le onze type de l’Espagnol. Ces dernières semaines, sa présence plus marquée sur la pelouse montre sa montée en puissance. Le talent phocéen est prêt à exploser…
La surprise 2016, ça peut être lui
Ses qualités d’explosivité, de percussion et son culot lui permettent d’être un atout indéniable pour l’OM, notamment lorsqu’il entre en cours de jeu. À l’image de Lucas Moura du côté du club de la capitale, Bouna Sarr a besoin de gagner en constance et de prouver son efficacité.
Un déclic attendu qui, s’il arrive, pourrait être la belle surprise de l’OM en 2016. Car si Bouna Sarr laisse exprimer tout son talent, le Vélodrome pourrait vite découvrir son nouveau chouchou. Dans la lignée des Nasri et autre Ribéry, l’ancien messin a beaucoup de choses à offrir…
Avec : buzzsport.fr
— conakrylemag