A LA UNEAfrique

Le Ghana et le Nigeria prennent le leadership en matière de renforcement des bases démocratiques dans la sous-région Ouest-africaine.

Le Ghana et le Nigeria prennent le leadership en matière de renforcement des bases démocratiques dans la sous-région Ouest-africaine.
« …L’option militaire face au refus de l’alternance ne serait plus une idée, mais une règle qui s’impose à nous tous…Un peuple ne peut se plier aux caprices d’une minorité d’hommes qui foulent aux pieds les bases de la démocratie. Et les regarder faire serait une complicité de notre part… ».
Une déclaration de Muhammadu BUHARI, lors d’une visite officielle au Ghana de Nana Akufo-Addo.
C’est très encourageant que des tels propos soient tenus par un chef d’Etat d’un pays membre de l’organisation Ouest africaine et pas de moindre, le Nigeria en l’occurrence.
C’est un signal fort, un espoir que l’idée face son chemin et se matérialise sans délai. C’est à l’heure de l’Afrique en général et de la sous-région en particulier.
L’Afrique ne peut-être une exception pour continuer à confier leur destin à des potentats dont la seule ambition est de demeurer au pouvoir.
On ne le rappellera jamais assez; l’un des tous premiers critères de l’effectivité d’une démocratie, c’est l’alternance qui demeure son oxygène.
Sow Boubacar
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Redéfinition de la Gouvernance en Guinée: Perspectives et Attentes après la Dissolution du Gouvernement

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.