A LA UNELibre opinion

Quand les responsables de la police nationale veulent améliorer leurs méthodes de travail, il faut les y aider quitte à les prendre aux mots

Quand les responsables de la police nationale veulent améliorer leurs méthodes de travail, il faut les y aider quitte à les prendre aux mots par la suite en cas de manquements à leurs obligations ou engagements. Dans la lutte pour l’observance des mesures éditées dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, tout en évitant des abus contre les citoyens, le Directeur Général de la Police Nationale a donné les précisions suivantes :
1- Quand un agent de police réclame le paiement de l’amende de 50.000 GNF pour défaut de port du masque, il doit délivrer en même temps un reçu de paiement en bonne due forme et surtout remettre un masque au citoyen.
2- Lorsqu’un agent de police violente un citoyen, il doit appeler le 117.
3- Si un agent veut vous conduire dans une CMIS ou un commissariat de police, ne résistez. Après, vous déposez plainte contre lui.
4- Au niveau des barrages nocturnes, le seul pouvoir dont disposent les agents est de vous retenir jusqu’à la fin du couvre-feu.
Vous ne devez leur payer aucune somme d’argent pour la « levée de barrage ».
Si vous ne défendez pas vos droits, personne ne le fera à votre place surtout dans un pays où on est souvent indifférents face aux injustices qui frappent les autres.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury Officiellement en Fonction : Une Nouvelle Ère pour la Primature Guinéenne

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.