Un autre dimanche de CAN, peut-être le dernier d’Égypte 2019 pour la Guinée, même si nous espérons que le syli passera par un trou de souris pour nous redonner le sourire en se hissant en 8ème de finale, et ainsi faire durer notre souffrance… Euh pardon, je veux dire le suspense.
On garde le moral quand même ( est-ce qu’on a le choix😅) , même si le jeu de PUT n’est pas vraiment bandant en ce début CAN.
Toutefois on reste confiant, maintenant que Naby Déco, le héro national, est libéré de l’ensorcellement de sa tante on espère qu’il ne servira pas que pour la Déco du stade Al-Salam du Caire ( le stade du salut pour le syli ? ).
Surtout que Grand P, le Eh ha 🎶 national, a rejoint la délégation conduite par le richissime Antonio et le non moins riche Bantama, le seul Guinéen qui a jusque-là réussi sa CAN ( merci le contribuable), nous espérons que la Souaré sera un vrai Show pour le désespéré public de supporters guinéens en attente de la première depuis le début !
Car une élimination ( pardon de prononcer le mot, mais il faut appeler le chien par Tout-passe) dès le premier d’un groupe fait du Nigeria, mais surtout du Burundi et de Madagascar, deux bizuts en coupe d’Afrique, serait un retentissant exploit de la part du Syli national de GUINÉE, un exploit presque historique si on ajoute que même les meilleurs troisième seront repêchés.
Franchement, pour dire vrai on espérait vraiment prendre notre pied pour ce premier tour mais certainement pas de se prendre un grand coup de pied dans le derrière… !
Que Dieu nous préserve de cette honte internationale par le Syli national !
Gare à la débandade !
Par Kharéman/facebook
— conakrylemag