Il est des crimes ou d’autres infractions que l’on pourrait reprocher à « grand Ko » autour des événements de 2009 et au-delà, je dis bien des événements courant 2009 et au-delà, mais je serais curieux que l’on puisse prouver, preuves à l’appui, sa présence physique au stade ce jour là ! A-t-il écumé dans les profondeurs de la commune de Ratoma le jour même où les jours qui ont suivi, c’est fort probable mais pas au stade.
Le très académique et grand avocat maître Paul Yomba Kourouma ne pourra pas démontrer le contraire ! Journaliste-investigateur et fouineur à l’époque, je suis arrivé à la conclusion que « Grand Ko » n’était pas au stade le 28 septembre 2009. A-t-il participé à des pillages et autres exactions ce jour là où après, c’est là où moi j’attends la pertinence des avocats de la partie civile pour édifier l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui s’est passé lors de ces semaines d’horreur ! Pas sur des témoignages à l’époque de « femmes violées » en quête de… visas.
« Grand Ko » prend certaines libertés avec la vérité sur ces événements mais par sur sa présence au stade. Et s’il tente de couvrir des personnes, tant pis pour lui !
Il est important que la vérité sorte de ce procès, car, au-delà des mensonges, des femmes ont été effectivement violées tout de même !!! Et c’est là justement où le concours de l’AVIPA est sollicité ! Wa Salam
!
Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain et professeur
— conakrylemag