Il faut absolument prendre en compte les véritables motivations des poursuites quand elles visent un homme politique. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Me Mohamed Traoré

Il faut absolument prendre en compte les véritables motivations des poursuites quand elles visent un homme politique.

Toute personne faisant l’objet de poursuites pénales est supposée être en conflit avec la loi, qu’elle soit détenue ou non. Mais lorsque les poursuites sont basées sur des motivations politiques et que la personne en question est détenue, on parlera de détenu politique même si les faits pour lesquels elle est poursuivie sont considérés comme une infraction de droit commun.

En la matière, il fait éviter la naïveté qui consiste à s’en tenir aux infractions qui servent de base aux poursuites. On poursuit toujours sur la base d’une infraction c’est-à-dire un fait et prévu par la loi.

Il faut absolument prendre en compte les véritables motivations des poursuites quand elles visent un homme politique. Sinon, on ne parlerait jamais de détenus politiques dans un pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  KASSORY TOMBE DANS LE PIÈGE D'ALPHA CONDÉ ET RENONCE

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.