A LA UNELibre opinion

Il n’y a pas meilleur moyen de prévention que la justice pour tous dans un pays.

Il n’y a pas meilleur moyen de prévention que la justice pour tous dans un pays.
Au moment où on parle de profanation de la tombe de feu, Ahmed Sékou Touré, paix à son âme, il faut dire que ces actes pareils s’ils sont avérés, demeurent intolérables par tout croyant en général et musulman en particulier.

Rappelons cependant, que les familles des ses victimes politiques eux, n’ont pas encore eu la possibilité de savoir où sont enterrés leurs filles et fils pour parler de tombes à profaner.
Notre pays, la Guinée a impérativement besoin d’une cure pour le purger de ses concentrés d’impuretés.

Continuer à avoir des indignations sélectives n’arrangera jamais la situation. Au contraire, elle ne fera qu’exacerber la situation et alimenter le mépris et la haine entre les Guinéens.
La République de Guinée doit oser affronter son histoire politique, en la revisitant sans passion, sans haine, sans esprit de vengeance pour que chacun soit soit informé, situé sur qui a fait quoi, contre qui, quand, comment et pourquoi.

Cette démarche permettra aux Guinéens de connaître la vérité, de se regarder dans les yeux, de se pardonner afin de pouvoir ouvrir une nouvelle page de leur histoire commune entant citoyens d’une même patrie.

A LIRE >>  Voici la liste des 93 promoteurs du troisième mandat que le Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC demande de « bannir » de la transition.

Sans justice, il n’y aura pas de réconciliation véritable et sans réconciliation véritable, notre pays ne sera jamais apaisé et en paix.

Que Dieu bénisse la Guinée et l’éloigne du Satan d’où qu’il vienne. Amen 🙏

Sow Boubacar, CH.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.