Politique

Il y a eu la main de Dieu. Hier, il y a eu les cheveux d’ange.

Il y a eu la main de Dieu. Hier, il y a eu les cheveux d’ange. Moi, j’ai réagi avec mes tripes. Les jeunes ont mélangé avec leurs querelles habituelles, où chaque club de supporters chambre l’autre club. Dans le feu de l’action, j’ai mis du temps avant de comprendre qu’ils se trompaient sur mon cas. C’est Joseph Pierre Tardieu qui m’a fait comprendre que nous ne parlions pas de la même chose.

Il y a des années que je ne suis supporter de personne. A part quelques célébrités, je ne connais même pas les joueurs. Et le football que moi je connaissais a beaucoup changé. Rien que dans le domaine des équipements, ce n’est plus le football de notre temps.

Qatar 2022
Qatar 2022

A notre temps, on n’aurait pas accepté qu’on climatise des stades. Le sport, c’était la vraie égalité des chances. Je viens jouer dans ton froid et ta neige, tu viens jouer dans ma chaleur. Sinon, la compétition n’est pas vraiment mondiale. Les vieux, ça raisonne comme ça. A notre temps, les autres équipes auraient refusé de venir. On joue température cageot pour tout le monde.

Je fais ce mot d’explication pour présenter mes excuses aux uns et aux autres. Je ne suis pas dans votre ambiance habituelle. J’ai réagi comme tout ancien devrait le faire devant un jeune qui triche contre ses copains. C’est tout. C’est comme ça que les vieilles nous ont éduqué. Et à mon âge, c’est trop tard pour changer. Je suis sûr que si un de vos copains vous fait une vacherie, vous serez content de trouver un ancien qui va reconnaître vos mérites et vos droits.

A LIRE >>  Pauvre Afrique, si forte, mais si vulnérable.

Abdoulaye Sankara Abou Maco

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.