Pour interpeller un citoyen, une police respectueuse de la loi et d'elle-même n'a pas besoin d'escalader un mur...
La police

Pour interpeller un citoyen, une police respectueuse de la loi et d’elle-même n’a pas besoin d’escalader un mur…

Pour interpeller un citoyen, une police respectueuse de la loi et d’elle-même n’a pas besoin d’escalader un mur, d’enfoncer un portail, de briser une serrure, de détruire tout sur son passage, d’employer la force, de terroriser de paisibles citoyens.

Elle n’a pas besoin de proférer des injures grossières à leur endroit. Elle n’emploie la force que lorsqu’elle se heurte à une résistance. Elle ne casse une porte que lorsqu’on refuse de lui ouvrir. Le citoyen est à protéger et à respecter. Même lorsqu’il est en conflit avec la loi, il a des droits.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Takana Zion

L’artiste Takana Zion serait accusé de vol et de violences.

L’artiste Takana Zion serait accusé de vol et de violences. Il est curieux que personne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !