Justice pour tous toutes: Le Collectif Mon Enfant, Ma vie , a transmis un mémorandum au Ministre de la Justice.

Justice pour tous toutes: Le Collectif Mon Enfant, Ma vie , a transmis un mémorandum au Ministre de la Justice.
Le collectif mon enfant, ma vie a projeté une marche pacifique ce jeudi 27 juin 2019 à Conakry, pour transmettre au Ministre de la justice un mémorandum dans lequel il réclame justice pour des enfants victimes de viol en République de Guinée.

Devant le Collectif, le chef de cabinet, Me Mohamed Koly Camara qui représentait le Ministre de la justice a tenu à les rassurer en ces termes 《La justice est au service justement de tout le monde . La justice au service des femmes, la justice au service des enfants. C’est un droit constitutionnel fondamental. Une société qui néglige la protection de ses enfants, une société qui néglige la protection de ses femmes n’a pas d’avenir . Parce-que, la première des valeurs et ça je le dis avec conviction , c’est d’abord de protéger nos enfants, de protéger nos femmes, ce sont elles qui nous donnent vie, ce sont elles qui nous donnent la meilleure éducation, ce sont elles qui mettent au monde les présidents, les chefs de cabinet.
Alors, je voulais vous dire une fois de plus que ce message de ce mémorandum ne restera pas je vous assure lettre morte. Elle sera transmise à qui le droit, et vous aurez une suite utile》

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Bah Oury « Un étudiant de 1ère année de droit ferait mieux que la Cour constitutionnelle… »

« Un étudiant de 1ère année de droit ferait mieux que la Cour constitutionnelle… » déclare Bah …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !