Societe & divers

Kakimbo : importante cérémonie de remise de deux camions

0
importante cérémonie de remise de deux camions
Mode nuit

Les Résidences Kakimbo ont abrité hier Mercredi 16 Janvier 2020, une importante cérémonie de remise de deux camions à Mr Ousmane Diané, Directeur Général de Global Transport BTP et Logistique, un des porteurs de projets innovants, sélectionné par le Cadre de concertation sur la finance inclusive, fruit d’un partenariat exemplaire entre la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Afriland First Bank.

Mr Ousmane Diané a pu obtenir un contrat de Transports de bauxite auprès United Mining Supply (UMS).

Lors de la signature du contrat entre Global Transport et la Société UMS, le 13 juin 2019 Mr Ousmane Diané, jeune sortant de l’Université et vivant avec un handicap, s’est personnellement engagé à rétrocéder 15% de ses revenus nets à l’Association des Personnes Handicapées de Boké, afin que ses membres puissent réaliser des activités génératrices de revenus.

Afin de soutenir Global Transports dans l’exécution de son contrat de transport de bauxite avec la société UMS, cette PME a bénéficié d’un financement de la Banque Afriland First Bank pour l’achat de 2 camions HOWO SINOTRUK d’un’ valeur de 1 milliards Sept cents millions de francs guinéens auprès de la société SODEFA. 

Cette remise d’équipements roulants traduit l’engagement de toutes les parties prenantes à mobiliser des soutiens autour des enjeux fondamentaux liés à l’inclusion des personnes handicapées et à leur participation au développement.

Il faut rappeler que le PNUD en collaboration avec les principaux acteurs concernés, notamment la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et Afriland First Bank a mis en place un Cadre de Concertation (CC) entre les différents acteurs de la finance inclusive. Depuis, plusieurs projets sont accompagnés dont celui de M. Ousmane DIANE qui porte sur le transport de bauxite et des modèles de partenariats innovants, de partage et de mutualisation des risques sont testés et mise à l’échelle. 

Outre l’acquisition des deux camions et d’un domaine de deux hectares pour la mise en place d’une Base vie, La Société Global Transports de Mr Ousmane Diané a bénéficié d’un important lot d’équipements composé de : 
– Quatre (4) ordinateurs portables et accessoires,
– Une (1) imprimante multifonction et 
– Un (1) onduleur

Ce don d’équipements d’une valeur de cinquante-quatre millions quatre cent mille francs guinéens (54.400.000 GNF) soit environ 5000 USD vise à outiller et équiper la société Global transport pour la mise en œuvre de son contrat avec l’entreprise UMS.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like