Kankan : la jeunesse n'a jamais présenté d'excuses au ministre Diané
Dr Mohamed Diané
Dr Mohamed Diané

Kankan : la jeunesse n’a jamais présenté d’excuses au ministre Diané

À quelques heures de l’entame de la série de manifestations projetées par la société civile et l’opposition guinéennes, Alpha Condé et son groupe mafieux de sanguinaires, manifestement aux abois, multiplient les stratégies d’intimidation, de distraction et de dissuasion des Guinéens patriotes, déterminés à le faire plier, pacifiquement, pour haute trahison et parjure à répétition.
C’est bien dans le sillage de cette stratégie satanique, d’avance vouée à l’échec, que l’ancien ministre K2, en exécution de la mission d’apaisement à lui confiée expressément par Alpha Condé, consécutivement à la scène inédite d’humiliation infligée à Mohamed Diané et Bouréma Condé, K2 dis-je, a alors organisé une modeste réception en l’honneur du ministre de la Défense.
À cette occasion, le contribuable guinéen a bel et bien saigné, pour manipuler des jeunes sans foi ni loi, qui n’ont aucun lien avec la jeunesse consciente de Kankan ayant pris Mohamed Diané en otage au domicile même du patriarche de la ville bénite de Karamoko Mouramany Kaba.
C’est donc le groupuscule de jeunes affamés et manipulés par l’ancien ministre K2 qui a procédé à une honteuse mise en scène de présentation d’excuses à Mohamed Diané, qui se croit déjà Président de la République via ses fonctions de ministre Chargé des Affaires Présidentielles, d’autant plus qu’il est conscient de la dégradation exponentielle de l’état de santé du Président de la République, Alpha Condé, lequel ne contrôle plus rien.
A préciser que l’ancien ministre K2 est actuellement le seul cadre ressortissant de Kankan, plus ou moins épargné par la jeunesse, pour avoir protégé cette ville, lors de la longue grève des enseignants, en faisant fonctionner nombre d’écoles de la localité, alors qu’il était ministre de l’Education.
Rira, qui rira le dernier ! Unis, nous vaincrons !
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mouvement les jaunes

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS DES TROIS AUTRES RÉGIONS

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !