Politique

La déclaration de notre premier ministre est la preuve que nos autorités sont devenues toutes stoïques pour ne pas dire paranoïaques.

La déclaration de notre premier ministre est la preuve que nos autorités sont devenues toutes stoïques pour ne pas dire paranoïaques.

La violence, c’est la violence. L’État ne peut-être dissocié des citoyens pour être une entité hors la loi. L’État protège le citoyen et le citoyen sert l’État.

Les questions des droits et devoirs selon qu’il s’agit du citoyen vis-à-vis de l’État ou de l’État vis-à-vis du citoyen doivent être vues, examinées et placées au même niveau.

Privilégier l’État au détriment du citoyen qui le constitue ou le citoyen au détriment de l’État sensé le protéger relève de l’amateurisme politique.

Actuellement, la République de Guinée avec ses institutions dites républicaines et ses responsables sans envergure d’État, offre une image pathétique.

Tout responsable politique qui prend la parole dans ces moments difficiles pour notre pays, expose ses limites, sa mauvaise foi, sa vision étriquée de ce que doit être la gestion d’un État.

Vivement la fin de cette gouvernance chaotique et la mise à la poubelle de l’histoire ces cadres vautours qui l’incarnent.

Sow Boubacar, Switzerland.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée la junte militaire gèle les avoirs des anciens ministres de Condé

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.