Politique

Le général Ibrahima Baldé, annonce dimanche l’interdiction du trafic urbain et interurbain

Dans un communiqué, le commandant de l’Unité spéciale de sécurité électorale (USSEL), le général Ibrahima Baldé, a annoncé dimanche l’interdiction du trafic urbain et interurbain, jour du double scrutin législatif et référendaire.

 

Et ce, de 6 heures à 22 heures le 22 mars 2020 pour tous les citoyens exceptés les usagers munis d’un laissez-passer.

« Cependant les laissez-passer initialement délivrés pour le scrutin du 1er mars 2020 ne sont plus valables. De nouveaux laissez-passer pour le scrutin du 22 mars 2020 comportant l’inscription USSEL seront édités et remis aux ayants droit », a-t-il précisé.

Rappelant en conséquence le droit pour chaque citoyen d’exercer ce droit, le Commandant de l’USSEL met en garde contre tout acte d’incivilité de nature à troubler l’ordre public

« Les actes d’incivilités et de trouble à l’ordre public ainsi que toute atteinte au droit de vote des citoyens seront sanctionnés conformément aux dispositions du code électoral et du code pénal. Dans l’accomplissement de ces missions, les agents de l’USSEL observent la neutralité et l’impartialité à l’égard de tous”, a-t-il rappelé.

Tout en exhortant la police nationale, la gendarmerie nationale et la protection civile à respecter strictement le code de conduite des services de sécurité et des droits de l’homme, le général Ibrahima Baldé a également fait appel à l’esprit de civilité de tous les citoyens pour le respect des lois et règlements permettant la bon déroulement des élections.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.