Football

Le Nigeria vainqueur de la Coupe du monde U-17 face au Mali

0
PromoMeilleure Vente n° 1
Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu...

Le Nigeria a remporté, dimanche soir au Chili, la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les tenants du titre ont battu le Mali (2-0) dans cette finale 100 % africaine.

Le Nigeria, tenant du titre, a remporté le Mondial-2015 des moins de 17 ans en battant le Mali 2 à 0 en finale, dimanche, au stade Vilna del Mar, enlevant sa cinquième couronne mondiale de la catégorie d’âge.

C’est Victor Osimeh qui a ouvert la marque d’un tir puissant à mi-hauteur à la 56e minute, signant son 10e but de la compétition. Le jeune attaquant a ainsi marqué à chacun des matches du Nigeria au Mondial chilien.

Trois minutes plus tard, le Nigeria, l’équipe la plus offensive de cette édition avec 23 buts, a profité d’une balle perdue en milieu de terrain pour doubler la mise. Le tir de Funso Bamgboye n’a laissé aucune chance au gardien malien.

Le Nigeria rejoint le Brésil, la première équipe à conserver son trophée (1997, 1999).

Le Nigeria, vainqueur de son premier Mondial en 1985 lors de l’édition inaugurale, a ensuite été sacré en 1993, 2007 et 2013. Il a aussi disputé trois finales en 1987, 2001 et 2009.

A LIRE >>  Clasico Real Madrid-FC Barcelone : Karim Benzema dans le groupe

La 3e place est revenue à la Belgique qui a battu le Mexique 3 à 2 pour s’assurer la première médaille mondiale de son histoire dans cette catégorie d’âge.

AFP

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média nous avec un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Ligue des champions africaine : le TP Mazembe sacrés champions d’Afrique

Previous article

Le président rwandais Paul Kagame accuse les dirigeants burundais de « massacrer leur population »

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 334 autres abonnés