
No Peace & No Love
« Peuple de Guinée !
Je ne vous aime pas.
Je ne suis pas un ami qui vous veut du bien.
Je suis votre lucifère contemporain.
Je suis votre meilleur ennemi.
Enchanté !
Bon nombre d’entre vous me sous-estiment. Erreur !
Connaissez-vous le poulpe ? Parce que c’est ce que je suis. Je le suis de par :
- mon intelligence : j’ai la capacité de tisser des réseaux solides à l’international. Mon carnet d’adresses est le meilleur par rapport à mes prédécesseurs et concurrents. Ce qui me vaut un solide piedestal !
-
ma capacité à me camoufler : je laisse paraître ce que vous voulez voir. Le neuneu de tous les temps pourriez-vous dire de moi. Si cela peut vous faire plaisir Messieurs-dames !
Mais je suis tout sauf idiot. Je ne suis pas comme cet idiot d’Hitler qui est allé crier sur tous les toits qu’il n’aimait pas une communauté en particulier. Je lui aurais bien appris comment s’y prendre, mais il est né beaucoup plus tôt. Tant pis pour lui. Moi je sais manier les choses à la perfection, Je vous les fais aux petits oignons, ni vu, ni connu.
- mes bras nombreux et longs : je touche à tout depuis mon palais. Je suis omnipotent et omniprésent. Je vous ai à l’œil et vous aurais à l’usure.
Quel est mon programme ? Très bonne question ! Je crois que vous avez eu un avant gout. Mais, va pour une démonstration, juste un p’tit top five :
- Je ne ferai point le pourquoi je suis élu. L’éducation, la justice, l’autosuffisance alimentaire, la santé, les infractructures et bien d’autres tralala ne sont que des berceuses que l’on raconte aux mômes dans le monde des gentils. Vous l’aurez compris, cela ne m’interesse pas et ne me caractérise pas.
-
De mes bras longs et nombreux, je tuerai vos enfants, un par un, voire par groupe, efficacité oblige ! Quoi ? ça vous étonne ? Normal, je ne cesse de dire que vous me sous-estimez.
-
Je frapperai vos aîeuls et les humulierai. Trop de vieux dans ce pays. Vous me remercierez plus tard, Ils finiront peut-être par succomber, cela réduira le nombre de bouches à nourir.
-
J’utiliserai vos femmes comme bouclier. Behn, il faut bien qu’elles servent à quelque chose non ?!
-
Je vous dépouillerai de tous vos biens immobiliers et de toutes vos sources de revenus. Voilà ! Quand on a faim et qu’on dort dehors, eh bien on écoute mieux.
La suite de la série ? Non, vous allez trop vite ! Attendez le début du 3ème mandat. Enfin , si vous êtes encore vivants ! ».
Ces paroles sont miennes, moi dans la peau du PRAC. Elles ont l’air dures hein ? Je vous le concède. Mais de vous à moi, je ne vois pas ce qu’il peut se dire d’autres en se rasant le matin.
Et puis, on peut aussi convenir que les actes parlent pour lui non ?!
Le peuple de Guinée mérite mieux !
Par Adama Garanké DIALLO
Vous avez oublié une chose importante. Il dit après moi il y aura plus de Guinée. Elle sera vendu au plus offrant et je laisserais des vieilles veuves dont mari et enfants scolarisés assassinés. Mais ce qu’ils oublient c’est quand on est sûr d’avoir tout calé que Dieu montre sa puissance