Libre opinion

Sincères félicitations et bravo, Maître Kébé. Tu es un ange qui arrange le Peuple de Guinée.

0
kébé salif Ceni Guinee
Temps de lecture : < 1 minute

LE PIÈGE DU PRÉSIDENT DE LA CENI CONTRE ALPHA CONDÉ

Passage fracassant et tonitruant du nombre d’électeurs de 5 millions à 8 millions en moins d’un an, pour une population de 12 millions. Quelle prouesse!

En tant que journaliste politique et d’investigation, voilà ma lecture succincte des élucubrations de Maître Salifou Kébé, qui se trouve complètement englué dans un système dont le contrôle lui échappe. Pire, il risque sa vie, comme Madame Boiro et Thierno Aliou Diaouné, s’il se dérobe. Pour sortir astucieusement par la grande porte, il piège alors son mentor.

En fait, même le Président de la CENI en a marre d’Alpha Condé. La politique est trop profonde. Maître Salifou Kébé a piégé Alpha Condé, en gonflant le nombre d’électeurs, une manière intelligente d’attirer indirectement l’attention de la Communauté internationale sur les manoeuvres et intentions machiavéliques de notre Agrégé National en mensonges et fausses promesses.

Avec ce grand coup opéré par Maître Salifou Kébé, le FNDC doit lui tirer le chapeau pour son grandissime soutien à la manifestation de la vérité dans le fameux processus électoral guinéen, biaisé depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir.

Sincères félicitations et bravo, Maître Kébé. Tu es un ange qui arrange le Peuple de Guinée.

A LIRE >>  Koundouno, Comme nous l’aimons!

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Journée de la liberté religieuse aux Etats-Unis célébrée le 16 janvier au centre Américain Thurgood Marshall

Previous article

l’absence de services de secours prompts à réagir devient inquiétant

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like