A LA UNEJustice et Droit

le tribunal a suspendu le procès d’hier pour permettre au prévenu Moussa Dadis Camara de se remettre de ses émotions

Si à cause d’une remarque-question le tribunal a suspendu le procès d’hier pour permettre au prévenu Moussa Dadis Camara de se remettre de ses émotions, il faut dire que ce procès n’est pas prêt de se terminer.

Qu’en sera-t-il lorsque les avocats de Toumba, surtout maître Paul Yomba Kourouma, cuisineront l’accusé ? Gare aux étincelles et à la foudre !
Le tribunal – et nous aussi pauvres téléspectateurs – gagnerait à ne pas céder facilement aux caprices de l’accusé qui, apparemment, n’a pas encore digéré son changement de statut, s’il le sait d’ailleurs…

Quant à cette procureure, elle gagnerait à apprendre les règles élémentaires de la courtoisie et de la bienséance dans un tribunal. Qu’espérait-elle comme réponse si à l’entame elle condamne déjà le prévenu en le traitant de dictateur ? Ou de cinglé, ko « mon capitaine, vous-vous parlez ? »

Les avocats de Dadis Camara devraient également préparer leur client à encaisser certaines remarques désobligeantes et lui faire comprendre définitivement qu’il n’est plus président de sa république ! Et revoir leur lamentable ligne de défense qui risque de déchirer un tissu social déjà fragilisé. Pourquoi ne pas solliciter au tribunal l’assistance d’un psy auprès de leur client ?

Sinon, à l’allure là, les accusations de complot contre Alpha Condé, Sékouba Konaté, Toumba Diakité, pourraient bien évoluer pour intégrer Monseigneur Vincent Kouloubaly, Archevêque de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara, Premier Imam de la Mosquée Fayçal et les ambassadeurs de l’époque des USA, de la France, de l’Allemagne… parce que, plus on est de fous, plus on rit.

A LIRE >>  Débat juridique houleux entre Sékou Oumar Camara et Me Mohamed Traoré un juriste apporte son point de vue sur leurs différents

Abou Maco

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.