
Tanatè ? Et les Forces spéciales ? Mon bailleur vient d’augmenter le loyer. Et cela de façon très salée. Il n’a pas pitié, cet enfoiré. Pour me l’annoncer, l’enflure s’est juste contentée d’un SMS.
Il ne s’est même pas fichu de venir me voir vis-à-vis, certainement de peur que je ne lui crache mes quatre vérités en plein visage. Comme un vulgaire terroriste, il s’est cagoulé derrière son bigophone pour me faire le sale coup. La couleuvre n’a pas été aussi simple à avaler.
Pourquoi donc sont-ils si méchants, les bailleurs? Je n’en reviens pas. Et pourtant, aucune augmentation de salaire n’est annoncée nulle part. Le nouveau pouvoir de Doumbia est plus préoccupé à autre chose que de revoir le coût des loyers. Ce qui n’empêche pas mon bailleur d’en faire à sa tête. En fait, il n’a rien compris, et ne comprendra jamais rien. Tout ce qui l’intéresse, c’est du fric. Quand je me suis renseigné auprès de mon voisin qui a reçu le même message d’augmentation, j’ai tout compris. A la vérité, le bailleur ne veut ni se conformer à la logique, encore moins engager des travaux pour rendre notre cadre de vie plus agréable. Le salopard veut simplement changer sa Mercedes pourrie. Pour ce faire, il n’a trouvé mieux à faire que d’augmenter le loyer du seul bien immobilier que son malheureux père lui a laissé en héritage. Nous sommes devenus ses vaches à lait. Sauf que cette fois-ci, ça ne passera pas avec moi. S’il le faut, j’irai habiter jusque dans la commune de Bizarreville, pour échapper à cette enflure. Je ne peux plus continuer à me saigner pour cet enfoiré sans pitié.
Si je paie le loyer avec un tiers de mon salaire alors que le deuxième tiers est d’office prélevé par le banquier pour boucher les nombreux trous de mes crédits sans fin, il ne me reste plus rien. Enfin, il ne me reste plus qu’à déguerpir de cette foutue ville cruelle. Je rentre au village.
J’en partirai en début de semaine pour n’y retourner qu’à la fin. Pour ne plus avoir à payer de loyer, de courant et d’eau, je vais passer toute une semaine continue au bureau. Avec bagage et lit picot. Tanatè ?