MPAEM : Une délégation du Ministère des Pêches au chevet des sociétés de pêche

Une délégation du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime a effectué ce mercredi 31 mai 2017, une visite dans les entrepôts de poisson.

Cette délégation composée du Secrétaire Général du département, de la Cheffe de Cabinet, du Directeur du Bureau Stratégie et Développement et quelques Journalistes, était allé s’enquérir de la quantité de poissons disponible dans les sociétés de pêches.

La visite de terrain fait suite à la rencontre tenue récemment au Ministère des Pêches avec les opérateurs de Pêche pour le ravitaillement de nos marchés en poisson en cette période de Ramadan. Toutes les sociétés de Pêche présentes à cette rencontre avaient dit disposer suffisamment de poissons pour cette période de Ramadan. C’est la raison pour laquelle, les responsables du Ministère des pêches, soucieux du bien-être de la population guinéenne, ont initié cette visite de terrain pour aller toucher du doigt les réalités.

En tout cas, toutes les sociétés de Pêche visitées, à commencer par le marché de poisson de Kenien chez Bah MARPES, en passant SONIT Pêche, COTRAG, CIPECO et THIANGUI Pêche, ont toutes une quantité suffisante de poissons qui peut desservir la population au-delà même du mois de Ramadan.

Partout où elle est passée, la délégation n’avait qu’une seule doléance ‘’faire en sorte que les prix restent intacts’’. Si avant le Ramadan, un carton de poisson se vendait à 250 milles franc guinéen, qu’on continue à le vendre à ce prix ou de le réduire.

Et tous les opérateurs rencontrés ont pris l’engagement d’honorer les autorités du Ministère des Pêches en maintenant les anciens prix ou de baisser mais jamais une hausse.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.