A LA UNE

Ma Guinée reste un pays exceptionnel. (Thianguel)

Ma Guinée reste un pays exceptionnel.
Le mec débarque dans le pays pour faire la promotion de ses œuvres et c’est son physique qui fait le buzz sur Facebook. Sa photo traîne partout pour parler de la beauté de son corps, jamais la beauté de son écriture. Personne n’est capable de dire le titre d’un seul de ses bouquins…
Est-ce un message pour lui dire d’arrêter d’écrire et se taper des défilés la prochaine fois qu’il viendra en Guinée pour causer littérature?
Aucun écrivain n’a jamais autant fait de boucan sur les réseaux sociaux dans ce pays, 72h du Livre ou pas. Pays de Tierno Monénembo, Camara Laye, Djibril Tamsir Niane, Williams Sassine, Alioum Fantouré…
C’est vrai qu’on peut se passer de la nourriture de l’esprit, pas celle de nos pulsions lubriques, primaires et animales. Quel sens des priorités! Cela en dit en long sur nos ambitions.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les bandits à col blanc enfin démasqués : la gouvernance Doumbouya et l’omerta sur la corruption

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.