
Le Ministre de l’Economie et des Finances a présidé ce lundi 27 janvier 2020 la réunion de cabinet hebdomadaire.
Le message du MEF a porté essentiellement sur deux points :
Il a instruit les directions d’envoyer au cabinet leur plan d’action pour l’exercice 2020.
Il a informé le Cabinet de la signature, par Monsieur le Président de la République, des textes d’application du nouveau code des marchés publics. A cet égard, il a invité tous les membres à redoubler d’efforts afin que les réformes au niveau des autres directions voient le jour au cours de l’année 2020.
Le deuxième point de l’ordre du jour a consisté au tour de table. Il a permis de rendre compte des activités de la semaine au sein des directions et au niveau des conseillers.
Il s’est agi notamment du compte rendu de la rencontre du Cabinet avec différents opérateurs économiques ; de la participation du Chef de Cabinet à la réunion préparatoire des négociations entre le Gouvernement et la Société Minière de Boké sur l’exploitation des Bloc I et II de Simandou et des préparatifs pour l’inauguration des nouveaux locaux de la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique,
La participation du Cabinet aux discussions techniques relatives aux actions préalables du programme d’appui budgétaire de la Banque Mondiale, la mise en place d’un service d’archivage au MEF ainsi que l’élaboration du document de stratégie de mobilisation de ressources ont également été évoquées.
La séance a été levée à 10:54.