Le Ministre de l’Economie et des Finances a présidé ce lundi 27 janvier 2020 la réunion de cabinet hebdomadaire.
Le Ministre de l’Economie et des Finances a présidé ce lundi 27 janvier 2020

Le Ministre de l’Economie et des Finances a présidé ce lundi 27 janvier 2020 la réunion de cabinet hebdomadaire.

Le Ministre de l’Economie et des Finances a présidé ce lundi 27 janvier 2020 la réunion de cabinet hebdomadaire.

Le message du MEF a porté essentiellement sur deux points :

 Il a instruit les directions d’envoyer au cabinet leur plan d’action pour l’exercice 2020.

 Il a informé le Cabinet de la signature, par Monsieur le Président de la République, des textes d’application du nouveau code des marchés publics. A cet égard, il a invité tous les membres à redoubler d’efforts afin que les réformes au niveau des autres directions voient le jour au cours de l’année 2020.

Le deuxième point de l’ordre du jour a consisté au tour de table. Il a permis de rendre compte des activités de la semaine au sein des directions et au niveau des conseillers.

Il s’est agi notamment du compte rendu de la rencontre du Cabinet avec différents opérateurs économiques ; de la participation du Chef de Cabinet à la réunion préparatoire des négociations entre le Gouvernement et la Société Minière de Boké sur l’exploitation des Bloc I et II de Simandou et des préparatifs pour l’inauguration des nouveaux locaux de la Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique,

La participation du Cabinet aux discussions techniques relatives aux actions préalables du programme d’appui budgétaire de la Banque Mondiale, la mise en place d’un service d’archivage au MEF ainsi que l’élaboration du document de stratégie de mobilisation de ressources ont également été évoquées.

La séance a été levée à 10:54.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mouvement les jaunes

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS DES TROIS AUTRES RÉGIONS

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !