EconomieEconomie Africaine

Une réunion de haut niveau à réuni les dirigeants du monde financier et des banques centrales de l’Afrique et de l’UE au Sénégal et a Kigali dont j’ai représenté la Guinée pour parler de l’inclusion financière..

Une réunion de haut niveau à réuni les dirigeants du monde financier et des banques centrales de l’Afrique et de l’UE au Sénégal et a Kigali dont j’ai représenté la Guinée pour parler de l’inclusion financière..

L’innovation technologique est au cœur de la la 2e édition de la semaine de l’inclusion financière dans l’espace l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au siège de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Avec comme thème “la digitalisation au service de l’inclusion financière : Enjeux pour le secteur financier dans les États membres de l’UEMOA”, la semaine de l’inclusion financière vise donc à promouvoir la finance inclusive dans les pays de l’UEMOA.

Les réflexions seront axées sur le rôle important de l’innovation technologique dans l’inclusion financière ainsi que les défis à relever par le régulateur et l’ensemble des parties prenantes pour une meilleure protection du consommateur des services financiers.

La thématique de la digitalisation est devenue incontournable; car les avancées technologiques ont fini d’influencer grandement les comportements des utilisateurs des services financiers.

La révolution numérique que nous vivons aujourd’hui impacte structurellement le comportement des usagers des services financiers sous l’influence des facteurs combinés de la réglementation et des évolutions des modèles d’affaires qui sont mises en œuvre. Les administrations et les institutions financières sont donc appelées à intégrer ces innovations au niveau de leur processus afin de mieux répondre aux besoins d’une clientèle dont le mode de consommation a connu de profondes mutations.

A LIRE >>  MdB_info: Le Ministre du Budget reçoit en audience l’Ambassadeur de la France en Guinée

Le caractère actuel de la thématique de cette deuxième édition de la Semaine de l’inclusion financière. La transformation numérique est un sujet d’actualité aussi bien pour les économies développées que pour les pays émergents et en voie de développement.

De grandes mutations touchent actuellement le secteur financier avec l’importance de plus en plus conséquente des solutions technologiques.

Notre environnement se trouve dans une phase de mutations accélérée vers une économie ouverte et connectée, caractérisée par l’arrivée de nouveaux acteurs tels que les FinTech, les géants de l’internet et du mobile …. Ces intervenants d’un genre nouveau ont bouleversé l’écosystème financier ainsi que le mode de fonctionnement habituel des institutions financières, des pouvoirs publics, des entreprises, des organisations et des populations..

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.