MPAEM : Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute Guinée
MPAEM : Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute Guinée

MPAEM : Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute Guinée

La salle de conférence du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime, a abrité le mardi 04 février dernier, la réunion du comité de pilotage du projet « Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute Guinée ».

L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle par le développement de la pisciculture dans les zones rurales. Ce projet est cofinancé par le Gouvernement du Japon et le PNUD à hauteur d’un million deux cent mille (1200 00) dollars, en appui au renforcement de l’ANAG, à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les préfectures de Siguiri, Mandiana et Kankan, à la formation des jeunes et à la diversification des revenus des femmes à travers la chaîne de valeur.

Les premières actions de démonstration mises en place en Haute Guinée sur le financement et l’appui du Gouvernement du Japon et de la JICA ont donné des résultats satisfaisants. Certaines communautés ont poursuivi la démultiplication de l’expérience et des familles sont propriétaires de leurs propres structures piscicoles.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Dr Fode Oussou Fofana

Comment des orpailleurs locaux peuvent produire 4 fois plus d’or que les 2 grosses sociétés industrielles reunies?

Selon l’équipe du Ministre des mines Abdoulaye Magassouba lu sur le bulletin des statistiques minières …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.