Nouvelle des RégionsSociete & divers

MPAEM : Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute Guinée

    0
    MPAEM : Projet d’Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute Guinée

    La salle de conférence du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime, a abrité le mardi 04 février dernier, la réunion du comité de pilotage du projet « Appui au Développement de l’Aquaculture en Haute Guinée ».

    L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle par le développement de la pisciculture dans les zones rurales. Ce projet est cofinancé par le Gouvernement du Japon et le PNUD à hauteur d’un million deux cent mille (1200 00) dollars, en appui au renforcement de l’ANAG, à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les préfectures de Siguiri, Mandiana et Kankan, à la formation des jeunes et à la diversification des revenus des femmes à travers la chaîne de valeur.

    Les premières actions de démonstration mises en place en Haute Guinée sur le financement et l’appui du Gouvernement du Japon et de la JICA ont donné des résultats satisfaisants. Certaines communautés ont poursuivi la démultiplication de l’expérience et des familles sont propriétaires de leurs propres structures piscicoles.

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

    conakrylemag
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like