A LA UNEAfriqueLibre opinion

Nana Akufo-Addo : le dernier bouffon africain !

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

Nana Akufo-Addo : le dernier bouffon africain !

« Nous devons nous développer nous-mêmes. Convaincre la jeunesse que les opportunités sont ici, chez nous. C’est le manque d’opportunités qui pousse les gens à partir. Il y a eu de grandes vagues d’immigrants italiens, irlandais (à travers le monde), aujourd’hui c’est fini. Nous devons convaincre nos jeunes de rester en Afrique…Pour cela, il faut changer la mentalité d’assisté. La Corée du Sud, la Malaisie, Singapour, qui ont obtenu leur indépendance en même temps que nous (…), ils font partie des pays riches. Que s’est-il passé pour que nous en soyons là ? Je veux construire un Ghana autosuffisant ».

Voilà ce que chantait Nana Akufo-Addo aux premières heures de son élection.

Et vous savez où il en est aujourd’hui ce président qui faisait exactement le contraire de ce qu’il disait ? Il a envoyé son pays à la ruine totale. Le Ghana est obligé de mendier sa pitance dans la cour des dirigeants européens, américains et auprès des institutions de Bretton Woods. Et le président va plus loin dans la bassesse en jouant au Nafigui contre ses pays limitrophes dans la cour de ses nouveaux maîtres en France et aux États-Unis, accusant ses frères africains d’être en intelligence avec Moscou.

Comme on le dit, dans toute crise, il faut trouver un bouc émissaire pour… porter le fardeau de ses dettes. Sinon, c’est la gabegie, la corruption, les détournements à ciel ouvert des deniers publics, le népotisme, le clientélisme et le malkapisme dans la gestion de la Banque centrale, qui ont amené Nana Akufo-Addo à mettre la clé sous le paillasson. On croyait l’époque des bouffons comme Idi Amin Dada et autre Bokassa révolue. Hélas.

A LIRE >>  L'histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n'en déplaise à ses détracteurs !

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.