A LA UNELibre opinion

Nos Partis politiques n’ont pas encore appris à apprendre

La communication, surtout politique, c’est deux choses l’une; soit tu la maîtrise pour l’utiliser comme une arme fatale contre ton adversaire, ou elle te maîtrise et se retrourne contre toi en servant ton adversaire. C’est pourquoi d’ailleurs, on la qualifie de couteau à double tranchant. 

 

C’est de notoriété publique en Guinée; le maillon faible des Partis politiques dits grands, maîtrisent mal leurs communicants et leur communication. 

 

Chacun dit du tout et du n’importe quoi, souvent au détriment de son propre Parti qu’il prétend pourtant défendre sans le vouloir ou le savoir. 

 

Souvent des petites personnes, des pseudos militants agitées et en mal de poste au sein de son Parti s’auto proclament communicants et prennent d’assaut les réseaux sans ligne de conduite ou d’orientation du Parti qu’il prétend défendre. 

 

Très souvent, en les écoutant aborder pêle-mêle des sujets, on peut s’interroger sur la finalité qu’ils recherchent. 

 

Le pire c’est de voir certains d’entre eux se ‘’notabiliser’’ dans cette pratique, en se faisant passer pour le plus sérieux qui abordent des sujets sérieux. 

 

Celui qui mène un combat en tirant sur tout ce qui bouge, sans ligne de conduite et sans aucune capacité d’adaptation à l’adversaire, ne mène qu’un combat perdu d’avance. 

 

Personne ne peut changer un résultat en utilisant les mêmes données et le même procédé de calcul. 

 

Quelqu’un disait que l’ignorant n’est pas celui qui n’a pas appris; mais plutôt, celui qui n’a pas appris à apprendre. 

 

Nos Partis politiques n’ont pas encore appris à apprendre; résultat: aujourd’hui ressemble à hier et demain ressemblera infailliblement à aujourd’hui. 

A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

 

Que les militants s’achètent déjà d’EFFERALGAN pour garder à côté d’eux en prélude aux échéances politiques avenirs. 

 

Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.