Justice et Droit

Organisation de la réunion du Conseil des Ministres de l’OHADA à Conakry.

    0
    Le Garde des Sceaux Me Cheick Sako
    Le Garde des Sceaux Me Cheick Sako
    Mode nuit

     

    Le Ministre de la Justice a fait une communication relative à l’organisation de la réunion du Conseil des Ministres de l’OHADA à Conakry.

    Il a rappelé que la Guinée assure durant l’année 2017 la Présidence tournante de l’OHADA. Ce qui implique que la conférence des Chefs d’État et de Gouvernement (organe d’orientations politiques) est présidée par le Président de la République, le Conseil des Ministres de la Justice et des Finances (organe législatif et de décision) par le Ministre de la Justice et le Comité des experts par le Président de la Commission nationale OHADA.

    Le Ministre a informé que la Guinée abritera deux réunions de Conseil des Ministres de l’OHADA. La 44ème Session du Conseil des Ministres se déroulera à Conakry du 8 au 9 juin 2017; la seconde réunion se tiendra à Conakry au mois d’octobre 2017.

    Le Conseil des Ministres a apporté son soutien à l’organisation de ces réunions et recommande au Garde des Sceaux de veiller à une bonne organisation et à la participation de la Guinée aux activités de l’OHADA.

     


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like