Bano Barry

Réforme des textes de l’élémentaire et des mécanismes d’évaluation dans les classes intermédiaires, la sous-commission chargée des travaux fait une première présentation. 

Réforme des textes de l’élémentaire et des mécanismes d’évaluation dans les classes intermédiaires, la sous-commission chargée des travaux fait une première présentation.

Bano Barry

Cette activité qui s’est déroulée ce vendredi matin à l’ INRAP a regroupé autour du Ministre et son cabinet, plusieurs cadres du MEN-A. Il était question pour la sous commission de présenter les résultats de ses réflexions sur des textes existants et des amendements. Plusieurs propositions de modification ou d’amendements ont été faites. Pour cette première journée, les débats ont été accentués sur les mécanismes d’évaluation dans les classes intermédiaires. Unanimement il a été décidé de la Production d’une fiche d’évaluation avec laquelle devrait travailler désormais chaque enseignants. Elle devrait permettre de qualifier davantage le mode d’évaluation de l’enseignant à l’élémentaire. Entre autres : connaître ce que doivent acquérir les élèves après chaque cours et les aptitudes à avoir pour passer chaque niveau d’études du CP au CM.

A leurs tour, ces mêmes enseignants devront être formés à l’utilisation de ces outils qui vont être adaptés aux standards internationaux.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  HISTOIRE DES FRÈRES DE SANG

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.