AFRIQUE: Comment Bolloré va développer la fibre

Une filiale de Vivendi s’est discrètement attelée à la construction d’un réseau de fibres optiques de près de 5.000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains.

 

Vivendi n’est pas totalement sorti des télécoms. Certes, le groupe présidé par Vincent Bolloré a vendu les opérateurs télécoms qu’il détenait en France (SFR), au Maroc (Maroc Telecom) et au Brésil (GVT), pour ne plus détenir aujourd’hui que des participations dans Telecom italia et Telefonica.

Mais Vivendi n’a pas renoncé à être opérateur télécoms. Il s’est ainsi discrètement lancé dans la construction d’un réseau de fibres optiques de près de 5.000 kilomètres sur le continent africain, terre de prédilection du groupe Bolloré.

 

 

afriquetechnologie.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.