A LA UNEJustice et Droit

Sekou Koundouno fait l’objet d’un mandat d’arrêt international en date du 31 mai 2021 mais qui, très curieusement, n’a été été rendu public que le mercredi 25 août.

Sekou Koundouno fait l’objet d’un mandat d’arrêt international en date du 31 mai 2021 mais qui, très curieusement, n’a été été rendu public que le mercredi 25 août. Il serait poursuivi pour association de malfaiteurs, incendie volontaire, troubles à l’État par le massacre, la dévastation ou le pillage, participation à un mouvement et menace par le biais d’un système informatique. Le mandat d’arrêt a pour but de mettre main sur la personne qui en est l’objet afin qu’elle réponde des faits qui lui sont reprochés devant le juge.
 
Il se trouve que plusieurs autres personnes sont poursuivies pour les mêmes faits et sont en détention provisoire depuis bientôt dix mois. L’instruction de leur dossier a pris fin depuis fin avril 2021. Quatre mois après, leur procès n’est toujours pas ouvert. Quelle est donc l’utilité de lancer un mandat d’arrêt international contre un citoyen si en fin de compte il n’a pas droit à un procès ? Si l’objectif poursuivi dans le cadre de ces poursuites judiciaires est uniquement de détenir des citoyens sans jugement, Sekou Koundouno a toutes les raisons de se mettre en sécurité. Il sera peut-être encouragé à se présenter devant le juge lorsque ses compagnons de lutte qui sont en prison actuellement seront jugés. Il faut donc ouvrir le procès de ces derniers, le reste suivra.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury rencontre Dr Martin Vincent coordonnateur résident des Nations Unies

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.