Me Mohamed Traoré avocat
Me Mohamed Traoré avocat

Si les journalistes africains se permettaient de parler de nos Chefs d’État comme leurs confrères français … ils seraient nombreux à être emprisonnés.

Si les journalistes africains se permettaient de parler de nos Chefs d’État comme leurs confrères français parlent de leurs Chefs de l’État, ils seraient nombreux à être emprisonnés.
En France, le délit d’offense n’existe même plus. La nécessité de protéger la liberté d’expression a pris le dessus sur cette infraction fourre-tout.
Lorsque la presse occidentale usait de tous les mots pour dénoncer le régime de Conté et pour servir de porte-voix à ses opposants, ceux-ci ne parlaient pas de  » manque de respect pour lui ou pour les présidents africains ». Maintenant, on est allergique à toute critique; on rejette aujourd’hui tout ce qu’on faisait subir au Général Lansana Conté. Tout semble être totalement oublié.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Aux jeux olympiques, la Guinée n'a jamais eu la chance de ramener une médaille , même pas en bronze.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.