La découverte des corps sans vie est devenue récurrente dans la préfecture de Siguiri en haute Guinée. Le dernier cas en date est celle d’une femme âgée d’environ 27 ans le mardi 12 mai 2015 dans un bâtiment inachevé à Siguirikoura2 dans la commune de Siguiri, a-t-on appris de sources locales.
A en croire nos sources, le corps de la défunte était en état de décomposition très avancée. « Les citoyens de la localité ont été attiré par une odeur nauséabonde », explique un confrère de la radio nostalgie basé dans cette préfecture.
Informées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits avec une équipe de médecins de l’hôpital préfectoral. Une autopsie faite par ces médecins atteste que la défunte qui n’a pas encore été identifiée faute de papiers était morte depuis 5 jours.
Aux dires de nos informateurs, c’est la 3ème découverte de corps sans vie à Siguiri depuis le début de l’année. Aux dernières nouvelles, les autorités locales auraient autorisé l’enterrement de cette jeune femme qui reste inconnue de la population locale.
— conakrylemag