la Guinée bat le Burundi 2-0
Temps de lecture : 1 minute

Le tableau des huitièmes de finale : Guinée – Algérie

Les 36 matches du premier tour de la CAN ont pris fin, hier mardi 2 Juillet. Désormais, on connaît les affiches complètes des huitièmes de finale.
Le Syli national de Guinée, troisième du groupe B, rencontre dimanche 07 juillet en 2ème heure, les Fenecs d’Algérie qui ont terminé 1er de leur groupe avec 3 victoires. Malgré cette respectable performance du futur adversaire, Ibrahima Traoré et ses coéquipiers savent que la qualification se joue sur le terrain face à des Fenecs qu’ils connaissent bien et qu’ils ont sérieusement mis en difficulté lors de leur dernière confrontation à Blida, en juin 2017, peu avant le démarrage des préliminaires de cette CAN Egypte 2019.

Sur 14 matchs disputés, à ce jour, entre les 2 équipes, les statistiques sont très favorables au Syli national avec 6 victoires dont 3 acquises sur les terrains algériens, 4 nuls et 4 défaites.
Ce qui veut dire, encore une fois, que le match du dimanche prochain comme les précédents, se jouera sur le terrain et sur des détails et non ailleurs.

Programme des 8èmes de Finales

Vendredi 5 juillet

Maroc – Bénin
Ouganda – Sénégal

Samedi 6 juillet

Nigeria – Cameroun
Égypte – Afrique du Sud

Dimanche 7 juillet

Madagascar – RDC
Algérie – Guinée

Lundi 8 juillet

Mali – Côte d’Ivoire
Ghana – Tunisie

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  ATHELETISME: La championne du monde 800 m Maria SAFANOVA suspendue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.