Thierno Amadou M'Bonet Camara
Thierno Amadou M'Bonet Camara
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

A l’Assemblée nationale, dominée par le parti au pouvoir, nos honorables députés sont en train de changer la loi sur la Haute Autorité de la Communication (HAC) en dehors de tout cadre inclusif et sans le moindre avis des acteurs de la presse. Ensuite, ils changeront de la même façon la prestigieuse L002 (Loi sur la liberté de la presse).

Et ils nous diront que c’est pour rendre les lois organiques conformes à la nouvelle constitution. C’est maintenant que la presse va savoir qu’elle est concernée par le changement de constitution, qu’elle devait avoir une position tranchée lorsque le débat a été posé et qu’elle a été interrogée.

Imaginez qu’on décide que désormais c’est un ministère qui délivre les cartes de presse ! Imaginez qu’on dise dans une de ces lois que pour lancer une radio il faut avoir une carte jaune ? Vous trouverez cela dur mais ça s’appellera la loi.

Quand le débat national se pose, chaque entité doit avoir un avis pour ne pas être victime des changements. A défaut d’empêcher, on pouvait faire en sorte qu’on ait certaines garanties. Mais hélas, une minorité est en train de tout changer: Loi sur la HAC, sur la presse, la Cour constitutionnelle, sur le Conseil économique et social…..

A LIRE >>  TOUS ENSEMBLE CONTRE LE COVID-19

Si ce n’est pas une minorité, dites-moi combien ont voté pour l’adoption de cette nouvelle constitution, je vous dirai quelle fraction ce nombre représente par rapport aux 12 millions de guinéens.

 

Thierno Amadou M’Bonet Camara fondateur www.guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

La mort de Georges Floyd a créé une forte vague d’indignation si on en juge par les multiples publications et commentaires sur le réseau social Facebook en particulier.

Previous article

 Décès tragique  de  George Flyod, Le racisme tue

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in A LA UNE