Justice et Droit

Un atelier d’information et de sensibilisation des agents pénitentiaires se déroule à Mamou du 29 août au 1er septembre 2018.

    0
    un atelier d'information et de sensibilisation des agents pénitentiaires se déroule à Mamou du 29 août au 1er septembre 2018.

    #Prison_en_Guinee : Le Ministère de la Justice déploie tous ses efforts pour garantir au peuple de Guinée, des prisons sûres, surveillées, et respectueuses des droits de l’homme.

    Dans le cadre du processus de l’amélioration de la gouvernance de l’administration pénitentiaire, un atelier d’information et de sensibilisation des agents pénitentiaires se déroule à Mamou du 29 août au 1er septembre 2018.

    Le défi est d’assurer que tous les acteurs œuvrant dans les 28 établissements pénitentiaires de Guinée, soit près de 600 membres du personnel, s’approprient amplement le nouveau cadre juridique et institutionnel de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

    Pour ce faire, le PNUD et LE HCDH dans le cadre du projet d’appui au renforcement de la chaîne pénale et à la lutte contre l’impunité en Guinée, appuient la DNAPE à organiser cet atelier réunissant 28 membres du personnel de 9 maisons centrales (Conakry, Kindia, Labé, Lankan, N’zérékoré, Coyah, Mamou, Boké, Faranah).

    Ainsi, l’atelier s’effectuera sous le format de formation des formateurs afin que les 28 agents puissent assurer à leur tour la vulgarisation du nouveau cadre juridique et institutionnel.

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

    conakrylemag
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like