A LA UNEAfriqueJustice et Droit

Un chef de cabinet d’un Président de la République en fonction devant la barre

Un chef de cabinet d’un Président de la République en fonction devant la barre en tenue de prisonnier pour répondre d’accusations de corruption en RDC.
Cinq (5) soldats arrêtés et en attente de jugement pour accusation des sévices et des violes sur des habitants d’un cartier pauvre au Rwanda.

Ces genres des nouvelles ne peuvent que faire rêver le Guinéen que je suis.
Depuis que je suis né en effet, jusqu’à ce que je quitte la Guinée; la justice que j’ai connue est celle des vainqueurs, des puissants, des forts, des dirigeants contre ou au détriment du Guinéen lambda, du citoyen ordinaire, du pauvre, du faible. Un pays où les hommes sont plus puissants que les institutions; notamment, judiciaires.

Naître et vivre dans un environnement, dans un contexte comme celui-là, ne peut que vous donner le sentiment de vivre dans une jungle.

Quelque soit la situation qui prévaut dans un pays, si chaque citoyen quelque soit son rang social, est convaincu d’être un justiciable; on peut espérer du mieux pour ce pays. Là où c’est le contraire par contre, il devient quasi inutile de rêver.

Sow Boubacar, CH

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Opération de Recherche en Guinée: Journaliste Accusée d'Atteinte à la Dignité Humaine"

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.