A LA UNEAfriqueJustice et Droit

Un chef de cabinet d’un Président de la République en fonction devant la barre

0

Un chef de cabinet d’un Président de la République en fonction devant la barre en tenue de prisonnier pour répondre d’accusations de corruption en RDC.
Cinq (5) soldats arrêtés et en attente de jugement pour accusation des sévices et des violes sur des habitants d’un cartier pauvre au Rwanda.

Ces genres des nouvelles ne peuvent que faire rêver le Guinéen que je suis.
Depuis que je suis né en effet, jusqu’à ce que je quitte la Guinée; la justice que j’ai connue est celle des vainqueurs, des puissants, des forts, des dirigeants contre ou au détriment du Guinéen lambda, du citoyen ordinaire, du pauvre, du faible. Un pays où les hommes sont plus puissants que les institutions; notamment, judiciaires.

Naître et vivre dans un environnement, dans un contexte comme celui-là, ne peut que vous donner le sentiment de vivre dans une jungle.

Quelque soit la situation qui prévaut dans un pays, si chaque citoyen quelque soit son rang social, est convaincu d’être un justiciable; on peut espérer du mieux pour ce pays. Là où c’est le contraire par contre, il devient quasi inutile de rêver.

Sow Boubacar, CH

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  L'Union Africaine se retire de la Cour pénale internationale (CPI)
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Des émeutes à coyah une répression disproportionnée en cours. Des morts et plusieurs blessés.

Previous article

COVID19 REVENDICATIONS DES MÉDECINS DU CENTRE DE TRAITEMENT DE DONKA

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in A LA UNE