A LA UNEJustice et Droit

Un mandat d’arrêt contre Élie Kamano

Cité à comparaître de nouveau devant le TPI de Kaloum dans une affaire qui l’oppose à Salifou Camara Super V, pour injures et diffamation par le biais d’un système informatique, Élie Kamano a, encore, brillé par son absence, ce mercredi 16 juin 2021.

 

A l’ouverture de l’audience, le juge Mohamed Diawara ayant constaté l’absence du prévenu Élie Kamano dans la salle pour la deuxième audience consécutive, a automatiquement décerné un mandat d’arrêt contre lui.

 

En dépit de l’intervention de son avocat Me Salifou Béavogui qui a expliqué a la barre que son client est malade, la position du tribunal est restée inchangée.

 

« C’est pour des raisons de santé qu’il n’était pas dans la salle, nous avons voulu expliquer cela au tribunal mais nous pensons que le terrain était déjà préparé pour ça, mais c’est une injustice, c’est ce qui est terrifiant dans notre pays, les faibles sont toujours persécutés, intimidés et pourchassés », a lâché l’avocat à l’issue de cette décision.

 

Poursuivant, il a précisé que dans cette procédure, son client aussi avait déposé une plainte contre Salifou Camara Super V pour atteinte à la vie privée:« Cette plainte est à la DCPJ et depuis bientôt un mois, nous avons écrit à M. le procureur de la république d’intervenir afin que cette plainte soit instruite et transmise au tribunal pour que les deux parties comparaissent devant le tribunal, impossible. Il y a du deux poids deux mesures »,a-t-il déploré

A LIRE >>  Pourquoi je m’étais engagé contre le régime de M. Alpha Condé ? 

 

Avant de continuer:« Nous prenons acte de ce mandat qui vient d’être décerné et nous en tirerons toutes les conséquences de droit. Mais, mon client ne se laissera pas faire, nous allons continuer à nous battre pour défendre sa cause », a-t-il ajouté avant de préciser qu’il va se concerter avec son client à l’effet de prendre la décision qu’il faut.

 

Affaire à suivre…

 

Alhassane Fofana

 

Mosaiqueguinee.com

 

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.