Football

Une victoire et un nul en ouverture de la Ligue professionnelle de football de Guinée

    0
    Mode nuit
    Le coup d’envoi du championnat professionnel de Ligue 1 de football Guinée, qui est à sa première année d’expérimentation, s’est soldé par la victoire de l’Ashanti dans la cité aurifère et un nul à Labé sur les hauteurs du Foutah Djallon.
    En prélude de l’ouverture de la nouvelle saison, deux matches étaient au menu sur les six programmés, l’un à Siguiri à l’Est du pays et l’autre à Labé sur les hauteurs du Foutah.

    A Siguiri, le club aurifère, l’Ashanti Goldenboy a finalement pris le dessus sur le promu la Flamme Olympique, qui retrouve l’élite pour la première fois de son histoire (1 à 0).

    L’unique but de la partie a été inscrit après la demi-heure de jeu par Amadou Saga (31′).

    A Labé, le Fello Stars qui recevait à domicile, a été accroché par le FC Satellite de Dixinn (0-0).
    Quatre autres rencontres sont programmées ce week-end à Conakry et en provinces.

    Le champion, le Horoya AC, se déplace à Dubréka, alors que le vice-champion accueille dans son nouveau stade de la Mission, l’équipe militaire, l’ASFAG, nouveau promu.


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Football