Afrique

11 février 1990 – Le jour où Nelson Mandela est sorti de prison.

#Rappelhistorique – 11 février 1990 – Le jour où Nelson Mandela est sorti de prison.

Le leader de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud aura passé 27 ans 6 mois et 6 jours dans la prison Victor Verster de Paarl, près du Cap, en Afrique du Sud.

Un peu moins d’un an plus tard, l’apartheid est définitivement aboli en Afrique du Sud. Et en avril 1994, 30 ans après avoir été condamné à la prison à vie, Nelson Mandela est élu président de la République sud-africaine. Il devient le premier président noir dans un pays qui comptait 24 millions de noirs pour 5 millions de blancs.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Transition le Mali refuse de se soumettre à l’agenda de la CEDEAO.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.