Afrique

150 Guinéens rapatriés de la Libye attendus à Conakry

Cent cinquante guinéens rapatriés de la Libye sont attendus ce jeudi à Conakry où ils arriveront par un vol charter affrété par l’Organisation internationale de la migration (OIM), a-t-on appris de source gouvernementale.
A leur arrivée, les rapatriés seront pris en charge par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui va les héberger dans un centre aménagé pour eux dans la commune de Matam. Sur place, ils recevront gite et ouvert, en attendant leur acheminement vers leurs localités d’origine.

Les rapatriés, essentiellement des aventuriers, auraient décidé volontairement de rentrer au bercail, à cause sans doute des conditions éprouvantes dans lesquelles ils vivent en Libye, un pays dévasté par la guerre civile mais qui en réalité ne constituait qu’une ultime étape dans leur voyage vers l’Europe.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.