Ceux qui attendent que le Président de la République exprime lui-même sa volonté de briguer un 3ème mandat peuvent continuer à attendre.

Ceux qui attendent que le Président de la République exprime lui-même sa volonté de briguer un 3ème mandat peuvent continuer à attendre. Mais la machine est déjà en marche.
Il faut constater une similitude entre les propos de ce préfet et ceux que le Président Conté et ses partisans tenaient à l’époque où ils étaient aux affaires.

« Le Général » disait qu’il ne fallait pas laisser la Guinée entre les mains d’aventuriers, en parlant des opposants à son régime. Le Préfet de Kankan déclare aussi qu’ il « serait hasardeux de laisser le pays entre les mains des aventuriers’. C’est comme si tout opposant était forcément un aventurier. Les mêmes discours, les mêmes méthodes, la même démagogie tout le temps.

Ceux qui traitaient hier l’actuel Président de la République sont ceux-là qui l’encensent aujourd’hui. Ils n’hésiteront pas à tenir demain un discours aussi sinon plus laudatifs en cas de changement de régime vis-à-vis des nouveaux maîtres du pays. Et il n’est pas exclu qu’ils se mettent au service de ces derniers avec plus « talents » encore. Toujours les mêmes.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.