Affaire Paul Moussa Diawara OGP un avocat donne son avis Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Paul-Moussa-Diawara
Paul-Moussa-Diawara

Affaire Paul Moussa Diawara OGP un avocat donne son avis

Affaire Paul Moussa Diawara OGP : sans me prononcer sur la réalité ou non des « malversations financières », il faut dire que la révocation n’a pas respectée les principes juridiques.

1. La révocation du DG d’une société anonyme publique ou non revient au Conseil d’administration et non au Président de la République.

2. Il faut aussi s’interroger sur la responsabilité des administrateurs ou membres du CA et celle du commissaire aux comptes. Ils sont aussi liés à la gestion de la société. Les poursuites judiciaires aussi les concernent.

3. Le contrôle externe d’une société publique appartient à la cour des comptes ( et non l’inspection des finances comme ont l’a dit) et le commissaire aux comptes.

Dura l’ex sed lex

 

Maitre Hamidou Dramé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Dans une procédure pénale, les personnes poursuivies ont le droit non seulement d'être informees des charges articulées contre elles mais aussi de voir et de discuter les éléments de preuve qu'on entend utiliser contre elles.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.