Afrique

Affaire Yaya Jammeh : l’opinion publique est puissante mais elle peut se tromper aussi.

Affaire Yaya Jammeh : l’opinion publique est puissante mais elle peut se tromper aussi. Sachant par ailleurs que dans ce cas précis l’opinion erronée ne s’es formée qu’à posteriori.

Bien malheureux les plus avertis d’entre nous qui ont cru à cette farce. Je l’avais dis, une personne aussi contente de sa défaite, c’est du jamais vu !

Une telle facilité, une telle promptitude à reconnaitre sa défaite … Cela paraissait bizarre, il y avait anguille sous roche.

Et hop le voiici en train de contester sa défaite, alors qu’il vient de la reconnaître il y a à peine une semaine. Le président gambien nous fait du Sun Tsu : quand l’ennemi attaque, reculez. Quand il se repose, harcelez-le. Quand il avance, feignez la défaite …

Yaya Jammeh montre qu’il est bon stratège. Juste une dernière : il est parfois nécessaire d’appliquer la morphogenèse (et la morpholyse) à certains événements politiques et vous verrez qu’en réalité, rien de tout ce qui se trame n’est consistant : on ne devient pas démocrate du jour au lendemain, on reconnait sa défaite avec une facilité et une désinvolture déconcertantes.

Non Yaya Jammeh n’est pas prêt il a juste roulé le monde dans la farine !

 

Mohamed Camara MDC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Il faut donner la chance aux entraineurs "locaux" de se frotter au haut niveau !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.