Afrique présidentielle bissau-guinéenne : le Paigc rejette la position de la Cedeao
Embalo cissoco

Afrique présidentielle bissau-guinéenne : le Paigc rejette la position de la Cedeao

APA-Bissau (Guinée Bissau) De notre correspondant: Nouha Mancaly
Le Parti Africain de l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (Paigc) a rejeté jeudi la position de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a salué l’organisation « pacifique » de l’élection présidentielle bissau-guinéenne dont le second tour a consacré l’élection de Úmaro Sissoco Embaló à la magistrature suprême.

Img : Présidentielle bissau-guinéenne : le Paigc rejette la position de la Cedeao
Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le PAIGC annonce qu’il rejette fermement et sans réserve la déclaration de la Cedeao qui s’est félicitée de l’organisation du scrutin « dans des conditions jugées justes, équitables et transparentes ».

Pour le Paigc, l’organisation sous-régionale qui a reconnu les « soi-disant résultats définitifs des élections présidentielles », doit au préalable « connaître les lois de la Guinée-Bissau et le contenu de l’arrêt de la Cour suprême de justice » en matière électorale.

Le parti qui a porté la candidature de Domingos Simões Pereira au second tour du 29 décembre dernier, avait déposé un recours pour exiger un nouveau décompte des voix annoncées par la Commission nationale électorale.

On rappelle que la Commission de la Cedeao a félicité mercredi le candidat du Mouvement pour l’alternance démocratique (MADEM), Úmaro Sissoco Embaló, déclaré par la Commission électorale nationale (CNE) vainqueur du scrutin avec 53,55% des voix, contre 46,45% pour le candidat du Paigc, Domingos Simões Pereira.

NM/dng/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

La-CEDEAO-fait-pression-sur-les-dirigeants-de-la-Guinée.jpg

CEDEAO: Le gang d’Abuja TIÉRNO MONÉNEMBO

CEDEAO: Le gang d’Abuja TIÉRNO MONÉNEMBO La Cedeao, ce syndicat de chefs d’Etats aux mains …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !