Afrique

Afrique RDC Katumbi : deux juges prennent la fuite

Deux greffiers du tribunal de paix de Lubumbashi (sud-est) ont fui ce mercredi avec le dossier physique condamnant à trois ans de prison ferme l’opposant Moïse Katumbi.

Ils ont pris le large une semaine après la fuite de la juge Chantal Ramazani, qui a prononcé la condamnation de Moïse Katumbi.

Mme Ramazani a dénoncé des pressions exercées sur elle pour que Moïse Katumbi soit condamné.

Deux feuilles du registre du parquet où figurait le dossier de l’opposant ont été arrachés, a révélé à la BBC un responsable du tribunal.

La disparition de son dossier physique au greffe peut avoir « un impact politique », mais elle n’annule pas la condamnation de Moïse Katumbi, selon des agents du tribunal de Lubumbashi.

M. Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (sud), a été condamné en juin dernier à trois ans de prison pour « spoliation d’immeuble ».

Candidat déclaré à l’élection présidentielle prévue en novembre prochain, il séjourne à l’étranger depuis plusieurs mois.

 

BBC

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.