Chaque année, le Garde des Sceaux prend une mesure d'interdiction concernant les expulsions...
Cheick Sacko
Cheick Sacko

Chaque année, le Garde des Sceaux prend une mesure d’interdiction concernant les expulsions…

Chaque année, le Garde des Sceaux prend une mesure d’interdiction concernant les expulsions pendant la saison des pluies. Et ce depuis plusieurs années.
Cette mesure, outre le fait qu’elle n’a pas de base légale, pose problème en raison de son caractère général.
En effet, des occupants illégaux, des squatteurs, bref des personnes sans titre ni droit pourraient s’en prévaloir.
C’est pourquoi, il est impératif qu’une large concertation soit organisée autour de cette question avec la participation des huissiers de justice et des avocats ainsi que des Procureurs Généraux.

La mesure n’est pas mauvaise en soi puisqu’elle s’explique par des arguments d’ordre humanitaire. Il faudra cependant la subordonner à certaines conditions qui pourraient être définies par l’ensemble des parties concernées.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Aucune argutie ne peut justifier le fait de priver les représentants des candidats des copies du procès-verbaux de dépouillement des différents bureaux de vote.

Aucune argutie ne peut justifier le fait de priver les représentants des candidats des copies …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.