Elhadj Sekhouna Soumah kountigui de la basse Guinée

ATTENTION: LE KOUNTIGUI DE LA BASSE-GUINEE RISQUE DE TRAHIR

Ce que je dis est loin d’une plaisanterie ou d’un quelconque mensonge, comme mes détracteurs le prétendent après chacune de mes publications. Les négociations sont très avancées.

Des sources bien informées et proches de Sèkhoutouréya révèlent qu’Alpha Condé est actuellement en négociation avec le Kountigui de la Basse-Guinée, pour tenter de coopter la Communauté Soussou avec une proposition très alléchante.

Cette proposition serait de créer, via la nouvelle Constitution, un poste à la Présidence, dont le titulaire sera nanti du droit de dauphin constitutionnel du Président de la République.

Ce poste doit être créé dans les prochains jours et occupé par un haut cadre ressortissant de la Basse-Guinée, nommé par décret. Ensuite le même poste sera mentionné dans la nouvelle Constitution.

Tout cela doit intervenir avant le référendum constitutionnel, pour qu’en cas de vacance du pouvoir, la Communauté Soussou puisse occuper le perchoir.

Reste à savoir si la Communauté Soussou suivra les consignes du Kountigui, en se désolidarisant des manifestations du FDNC et en battant campagne pour la nouvelle Constitution. Attendons de voir.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Notre société appelle de tous ses vœux le changement mais elle n’est pas prête à changer.

Beaucoup de Guinéens sont consciemment ou inconsciemment des receleurs de biens publics détournés ou de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !