Politique

Ousmane Gaoual à Mamou « Alpha Condé n’a aucune chance de rester au pouvoir »

GUINEE POLITIQUE : Le député uninominal de Gaoual en compagnie de son homologue de Mamou en provenance de Labé a été réceptionné par les militants de l’UFDG de Mamou ce weekend dans la soirée.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de prise de contact avec les militants à la base pour leur mettre en garde des tentations de la mouvance et leur remercier pour le soutien moral qu’ils lui ont accordé lors de son arrestation.

Accueilli à 7 kiloomètres de la ville par une forte mobilisation des motards, le cortège a sillonné le centre ville pour terminer la course au quartier Poudrière où quelques militants étaient massés.

Sous les ovations du public, Ousmane Gaoual Diallo adressera ses vifs remerciements à la population pour la mobilisation mais aussi pour le soutien moral lors de son arrestation.

« Aujourd’hui, j’ai senti que j’ai une famille à laquelle je me réfère. Grâce à Dieu les adversaires n’ont pas réussi leur volonté sur ma propre personne », lance-il.

Le député poursuit son allocution en dressant un bilan du régime Alpha Condé :

 « pendant 5 ans, nous avons vécu une division entre les différentes communautés, du non respect des promesses tenues lors des campagnes de 2010. Les jeunes diplômés de nos universités ne trouvent plus de travail, nombreux parmi eux font la moto taxi. A Siguiri, le fief de la mouvance, un notable nous a confiés qu’Alpha Condé n’a rien fait là-bas. Nous devons comprendre qu’Alpha n’est plus président mais candidat. Si désormais il vient à Mamou, sachez qu’il vient en en qualité de candidat. Il est temps de tirer les leçons de ses cinq années de présidence. Cette fois-ci Alpha Condé n’a aucune chance de rester au pouvoir », affirme-il.

Enfin, Ousmane Gaoual a dressé un bilan sombre de la gouvernance d’Alpha Condé :

A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

[blockquote author= »Gaoual Diallo »]« lorsqu’on vous dressait ces édifices à Mamou, on tuait vos enfants à Conakry. Ils sont 64 jeunes qui sont tombés sous les balles du régime en place, 2300 ont été blessés, 3500 ont été arrêtés jugés et certains condamnés, une destruction de nos bien à hauteur de 50 milliards de francs guinéens »[/blockquote], conclu-il.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.