votre espace publicite 2018

Ban Ki-moon annonce un « dialogue inclusif » au Burundi

Ban Ki-moon annonce un « dialogue inclusif » au Burundi
VOTRE NOTE
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a révélé mardi à Bujumbura, à l’issue de sa visite au Burundi, que le président Pierre Nkurunziza a pris l’engagement d’initier « un dialogue inclusif avec l’opposition ».

S’exprimant à l’issue d’une audience avec le président burundais, Ban Ki-moon a déclaré que « les responsables politiques burundais doivent être prêts à rassembler le courage et la confiance qui mèneront à un processus politique crédible ».

« Nous ne pouvons pas nous permettre de voir le Burundi sombrer », a encore dit le patron de l’ONU arrivé lundi dans la capitale burundaise pour trouver une issue à la crise de près d’un an née de la décision controversée de M. Nkurunziza de solliciter un troisième mandat présidentiel.

Depuis sa réélection en 2015, le pays vit dans une crise politique qui s’est soldée par plus de 400 morts et des milliers de personnes réfugiées dans les pays voisins pour fuir les violences.

Lundi, Ban Ki-moon avait réussi à réunir autour d’une même table le parti au pouvoir, le Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces de défense de la démocratie (CNDD-FDD), et des partis d’opposition.

Ban Ki-moon a fait remarquer que rien n’empêche le président Nkurunziza de « continuer sur cette voie ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  François Lounceny Fall nommé Vice Président de la Commission conjointe de surveillance et d’évaluation (JMEC) au Sud-Soudan

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.